VOYAGE DANS L'AU-DELA
(PAGE 1)

Quand je suis mort, je me suis vu debout. Débarrassé de ma maladie et bien en forme. J’ai vu mes parents et familles se lamenter auprès de mon corps. J’étais attristé par leurs pleurs et leur disais que j’étais guéri et pas mort, mais personne ne m'écoutait.


Mon corps fut lavé et recouvert de linceul. J’ai joint la procession funéraire où j’ai vu beaucoup d’animaux sauvages qui m’effrayaient mais les autres personnes ne s'apercevaient de rien.


Mon corps fut introduit dans la tombe la tête en premier. Juste à ce moment beaucoup d’animaux ce sont émergés et ont commencés à attaquer mon corps. Ma peur n’avait plus de limite mais les autres personnes ne voyaient apparemment rien de tout cela! Mes cris de secours rencontraient des oreilles sourdes!


Soudain, des gens sont entrés dans la tombe et ont chassé dehors les animaux. Je les remerciais. Ils me dirent qu’ils sont mes “bonnes actions”, alors que les bêtes étaient mes “mauvaises actions”.


La tombe fut fermée sur mon cadavre et tous mes amis et parents m’ont quitté dans ma solitude. J’étais effrayé et ahuri. Soudain la tombe trembla et s’est fendue de coté.