VOYAGE DANS L'AU-DELA
(PAGE 12)

Puis nous sommes allés nous promener dans les bois. Quand je voulais m'approcher d'un arbre, ces branches chargées de fruits s’inclinaient vers moi. les fruits étaient doux et frais et ne diminuaient pas quand bien même combien je mangeais. Des voix mélodieux émanaient des arbres pour m'inviter à manger ce que j'aimais.


A notre retour vers la tente, j'étais salué par Hàdi, prêt pour la suite du voyage. Nous sommes partis accompagnés d'amis et des anges. Bientôt nous nous approchons d'une colline couverte de nuages noires émettant des éclairs. Nous entendions le grondement de tonnerre de loin. Les anges ont exclamé "Il n'y a aucune circonstance, ni puissance exceptée celles d'Allah swt" (Là hawlà walà kouwwatà illah billàhi")


Nous sommes descendus vers la colline et avons regardé en bas. "C'est la vallée de Barhoot" ont dit les anges. "Et ces éclairs qui ressemblent aux flèches, lances et épées sont en fait la malédiction que les croyants ont envoyée sur les ennemis des Ahloul Bayte et qui touche ses objectifs. Nous voyions ses flèches brûlantes passer à travers de nombreux gens dans la vallée et ils ne pouvaient s'en échapper. Ils gémissaient et leurs voix sonnaient comme les glapissement des chiens ! Nous avons tous maudit les ennemis d'Ahloul Bayte. Ce qui a multiplié par dix la fréquence des éclairs.


Voyant la punition des ennemis d'Ahloul Bayte m'a rendu heureux et satisfait et nous avons repris notre voyage en disant :'O Allah, donne leur une telle punition que même les habitants de l'enfer souhaiteraient s'en libérer".