Statistiques

 

Le Premier Masjid en Inde


Voici des photos du premier masjid en Inde, dans un endroit appelé Kodangallur à Kerala.

L'histoire montre que le roi Raja Rama Kulasekhara s'était converti à l'Islam par le Sahabi de Rassoulallàh (saw), Malik Deenar (et non le Tayyabi du même nom), qui y est venu en 4 Hijri.

Le roi lui offrit une terre pour y construire un Masjid par des charpentiers locaux.

Il ressemble à un temple de Kerala en construction et contient une lampe en cuivre pour l'éclairage.

A l'intérieur, il y a un Mimbar (chair) et un Mehrab (niche de prière).

Juste à l'extérieur du local principal, il y a la tombe du fils de Malik Deenar et de son épouse. Malik Deenar, lui même, avait quitté cet endroit pour aller à Kasargod où se trouve sa tombe.

On dit que le roi Raja Rama Kulasekhara est parti visiter Rassoulallah (saw), mais mourut en route (ou peut être après l'avoir visité- y a t-il des hadiçes dans ce sens ?) et est inhumé à Salala en Oman. Puisse quelqu'un vérifier cela à Oman SVP, Jazàk'Allah Khairan.

Malheureusement, la tombe de Malik Deenar à Kasargod a été inclue dans un Dargah et est l'objet de pratiques adorantes. Mais les tombes de son fils et sa belle fille dans le Masjid de Kodangallur semblent ne pas être adorées. On y a l'habitude de couvrir les tombes d'un tissu de couleur verte, qu'on vend ensuite comme tabarrouk. Au moins les choses détestables qu'on voit dans les Dargah Soufis n'y sont pas pratiquées.

Le Masjid a eu aussi l'honneur intrigant d'une visite du président actuel de l'Inde qui l'a qualifié de symbole de sécularisme. Comment un lieu de prière peut il être qualifié de symbole d'athéisme, c'est quelque chose que seul un savant de fusée peut comprendre, semble t-il.

Quoi qu'il en soit, ce Masjid est une preuve historique que l'Islam existe en Inde depuis l'an 629 (4 Hijri), soit depuis 1376 ans. C'est trop pour la théorie du parti BJP déclarant les Musulmans comme des nouveaux venus. (Traduction GR)