VOYAGE DANS L'AU-DELA
(PAGE 6)

Après un moment, j'ai atteint un jardin près d'un étang, autour duquel étaient assis des gens et qui mangeaient des fruits. Ils m'ont salué et m'ont invité "Nous étions en état de jeûne à notre mort, comme tu as offert à manger aux jeûneurs, tu peux aussi manger ces fruits. Quant à l'arme de défense contre Abou Lahaw, c'est le self contrôle du nafs que tu as exercé durant ta vie contre les envies"


La partie suivante du voyage était plus facile. Il y avait des arbres chargés de fruits sur chaque côté de la route, et une rivière coulait le long. C'était comme si on apercevait la beauté divine


J'ai atteint l'arrêt suivant sans grande fatigue. Tout un palais en briques d'argent et d'or était réservé pour mon repos. Des beaux servants bien élevés ont pris soin de moi pour chaque confort.


A la nuit tombée, le palais s'est illuminé. J'ai réalisé encore une fois que cette lumière était celle qui émanait de l'arbre de Mohammad (saw) et sa sainte Famille, et cette ville était pour ceux qui avait de l'affection pour eux. J'ai remercié Allah swt pour Sa Grâce et Bénédiction et Mohammad (saw) et sa Famille pour nous avoir guidé sur le droit chemin.


Le lendemain matin, j'ai continué pour l'étape suivante. Le chemin était toujours facile et plaisant avec des arbres luxuriants, une rivière fraîche et une brise réconfortante.