VOYAGE DANS L'AU-DELA
(PAGE 7)

Une fois sorti de la ville, le chemin est devenu rocheux et petit. Soudain Abou Lahaw est apparu à mes côtés et m'a tenté de prendre un autre raccourci, mais je suis resté sur le même chemin n'ayant aucune confiance en lui et ayant déjà souffert de ses conseils. Comme Imàm Ali a dit "Essayer celui que nous avons déjà tenté et échoué est pure stupidité"


Après un moment nous avons atteint à nouveau le bon chemin et sommes arrivés vite au prochain arrêt. Hàdi m'a revu à l'entrée. Nous nous sommes salués et embrassés. Il dit "Ne te considère pas encore débarrassé de Abou LAhaw. Il a des armes de déception puissantes et je ne peux que te mettre en garde contre les malheurs crées par Abou Lahaw. Alors sois très prudent pour que tu ne tombes pas maintenant dans son jeu. Comme aujourd'hui c'est vendredi, vas visiter ta famille et regardes si elle a fait quelques bonnes actions pour toi.


J'ai encore visité ma maison. Ce que j'ai vu m'a attristé. Ma famille se trouvait en difficulté sans personne pour s'occuper d'eux. J'ai prié "O le plus Miséricordieux, aie pitié de ma famille et de moi même parce que Tu es le Seigneur de tous". J'ai noté aussi que ma famille priait pour moi et pleurait le bon temps passé de mon vivant.


Quand je suis revenu, J'ai trouvé un bon cheval près de Hàdi. "Ta famille a prié pour toi et les bénédictions d'Allah te sont arrivées sous cette forme. Tu auras besoin de ce cheval pour ton prochain voyage" dit-il. "En plus, tes prières pour ta famille ont été acceptées, et elle vivra dorénavant dans le confort et le bien être.


Je suis revenu à ma chambre et fus agréablement surpris d'y trouver une jolie jeune fille. Ses yeux brillaient et son visage éclatant semblait éclairer toute la chambre. "Cette jeune fille t'est offerte comme épouse et spécialement envoyée ici pour cette nuit du Vallé de la Paix" a annoncé Hàdi et nous a laissé.